banques

 

banques

ACABE vous informe sur les banques

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

banques

adhésion acabe

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

banques

acabe avec votre mobile ?

accueil > banques



banques

Banques et Acabe qui sommes nous

banques  se défendre Les banques et le secteur financier et Acabe, des infos et qui sommes nous

Tout un chacun a besoin d'une banque et de ses services au quotidien. Cependant les services bancaires sont parfois sujets à controverses. Pire, ils peuvent engendrer maints problèmes banques pour les particuliers qui se révèlent parfois dramatiques, tant nous sommes dépendants de l'ensemble des services bancaires désormais devenus quasi-obligatoires.

L'Acabe est l'association de défense des consommateurs Contre les Abus des Banques Européennes qui a mis à disposition de tout consommateur en quête d'informations, confronté à des problèmes face à sa banque, à un établissement financier, à une société de recouvrement voire une étude d'huissiers son site acabe.fr en 2005.

Volonté de retraités du secteur bancaire, de la finance, juristes, une équipe de bénévoles au service des usagers de la banque qui se donnent pour objectif de répondre au plus près des problèmes soumis à l'Acabe et forte de son principe premier de réactivité face aux questions qui lui sont soumises, s'impose dans le monde associatif par sa spécificité et son professionnalisme.

Le site acabe.fr présente les différentes rubriques de ce secteur et sa règlementation légale, un contenu explicatif, didactique et ce, en toute neutralité :

  • les prêts et crédits immobiliers et à la consommation

  • l'épargne et ses diversités

  • la gestion de tout compte bancaire

  • les recours

  • les actualités

acabe.fr est régulièrement mis à jour, les liens de référence sont orientés vers des institutions légales qui peuvent alors compléter nos informations premières. Des partenaires sélectionnés peuvent également être référencés au sein de notre site de façon à ce que l'internaute puisse là encore bénéficier d'infos complémentaires.

Face à cette dépendance et au manque d'information de la part de leurs clients, il est fréquent que des banques abusent de certaines situations.

Notre mission

C'est à ce stade que l'Acabe peut vous être utile.

Les banques sont en fait des commerçants classiques comme les autres, soumis à des règles et à des lois.

En tant qu'association de défense des consommateurs contre les abus des banques françaises et européennes, le rôle de l'Acabe est de vous informer de vos droits.

L'Acabe peut également vous conseiller sur le plan pratique ou vous soutenir dans vos démarches en cas d'abus de la part de votre établissement bancaire.

L'interlocuteur bancaire n'aime pas être remis en cause par un client. S'installe alors un rapport de force où il devient impossible à tout client de faire valoir ses droits, rien que ces droits par l'application pur et simple de la loi et/ou règlementation bancaire.

La consultation de notre site acabe.fr est entièrement gratuite malgré les coûts de production en ligne qui restent relativement importants comme par exemple, l'hébergement du serveur.

Au cas où aucune solution n'est intervenue, notre association intervient auprès de l'agence dans le cadre de la mission de médiation qui lui serait alors impartie. En cas d'échec, elle saisit la hiérarchie bancaire, voire la Direction Générale de l'Etablissement en lui soumettant le contentieux.

 

Après une étude faite auprès des internautes ayant sollicité l'acabe.fr, le taux de satisfaction depuis 2011 est de 9.7/10, ce qui classe l'acabe.fr 1er site français de défense des consommateurs contre les banques pour sa réactivité, sa justesse dans ses réponses, ses solutions et ses résultats.

© avril 2013 source swisstool.com

 

RAPPEL : en principe les consommateurs internautes qui adhèrent à Acabe sont inscrits pour un litigeavec leur banque, une société de recouvrement, un établissement financier voire un huissier. C'est en quelque sorte la rançon incontournable de notre notoriété mais attention l'acabe n'est pas un prestataire de service dans le secteur bancaire des intérêts individuels car une telle approche est trop réductrice. En aucun cas, il faut voir l'acabe comme un cabinet de spécialistes du droit pas cher.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

banques  © Acabe qui sommes nous
Acabe- mentions légales : association loi 1901