changer contrat assurance vie

 

changer contrat assurance vie

changer contrat assurance vie

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

changer contrat assurance vie

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

changer contrat assurance vie

clin d'oeil acabe

 

acabe 97.5% de satisfaits

2012 source swisstool.com

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

changer contrat assurance vie

acabe avec votre mobile ?

accueil > changer contrat assurance vie



Changer contrat assurance vie

changer contrat assurance vieChanger contrat assurance vie ou modifier un contrat placement asurance vie

Il est possible de faire évoluer un contrat assurances vies, au fil des années, votre situation a pu changer. L'accès à toute modification peut se faire par le rachat de votre contrat initial, ou en modifiant les supports de fonds ou le cas échéant, en disposant de votre argent.

Il vous est possible au terme des 8 premières années de retirer une partie ou tout le capital placé. Dans ce cas, vous ne payez pas d'impôts mais les prélèvements sociaux sont élevés.

RAPPEL : la durée d'un contrat asurance vie est déterminée par le seul souscripteur et dans ce cadre il vous faut bien prendre en compte votre situation financière, votre objectif épargne, votre information face aux risques de gestion.

Avant les 8 premières années, vous pouvez demander une avance, elle n'aura pas d'incidence sur le contrat, vous ne paierez pas d'impôt et devrez rembourser le montant comme un prêt avec un taux d'intérêt. Très souvent il peut vous être accordé entre 60 et 80 % du montant de votre capital initial.

ATTENTION : en fait, les contrats prévoient des garanties complémentaires pour couvrir certains risques comme par exemple, le versement du capital en cas d'invalidité ou de chômage.

Racheter son contrat assurance vie décès est possible, il peut prévoir un montant minimal à retirer et vous devrez mentionner la nature des fonds sur lesquels vous souhaitez retirer de l'argent. Les autres capitaux continuent à être placés et bénéficient des avantages fiscaux.

Si aucun bénéficiaire n'est désigné dans un contrat assurance vie, le capital apparaîtra dans la succession et sera partagé entre les héritiers qui se verront devoir acquitter les droits de succession.

Haut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.


Une question urgente ? 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


 

changer contrat assurance vie © Acabe