{

compte titres

compte titres

ACABE vous dit tout sur le compte titres

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

comptes titres

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

acabe 97.50% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

compte titres

 

 

 

compte titres

clin d'oeil acabe

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

comptes titres

acabe avec votre mobile ?

accueil  > compte titres

 

 

 

Le compte titres

compte titresLe compte titres définition, investir en bourse ou comment se constituer un capital

Toute personne sans condition de nationalité ou de résidence qui détient la capacité juridique peut avoir un compte titres ordinaire.

Ce type de compte titres a pour objectif de répondre à la gestion des valeurs mobilières que sont les actions, les obligations, les OPCVM ou autres produits financiers. Un Placement financier : guide indépendant épargne peut être porteur.

Vous pouvez ouvrir autant de comptes titres que vous le souhaitez et dans autant d'établissements financiers que vous le souhaitez. Il est évident qu'avant d'acheter des valeurs vous devez ouvrir un compte titres auprès d'une banque. Ces comptes banque titres, s'appellent également portefeuille titres. Avant d'ouvrir un tel compte titre, bien réfléchir sur vos objectifs prendre en compte des droits de garde restreints, un service de pointe pour les boursicoteurs actifs.

La gestion de ce compte titres peut être assurée par vous-même c'est-à-dire sans assistance personnalisée sur les valeurs ou sur les techniques d'achat et dans cette hypothèse vous n'avez besoin que d'un service de bourse en ligne ou si vous souhaitez des conseils sur les valeurs ou sur les OPCVM, passer vos ordres par téléphone, les comptes assistés répondent à ce besoin. Vous pouvez également choisir de déléguer la gestion de votre compte titres

Un compte titres PEA

Il ne peut être ouvert qu'un seul PEA par contribuable. Aucune périodicité n'est exigée, vous pouvez effectuer des versements quand cela vous convient sous réserves de respecter le montant maximal de 132 000 € par personne. L'avantage fiscal est important.

ATTENTION : Du point de vue de l'ISF, le capital et les plus-values des PEA Bancaires sont inclus dans le patrimoine imposable à l'ISF, le PEA est un cadre fiscal qui peut se décliner sous forme d'assurance ou en compte titres gérés sous mandat.

Comment distinguer les frais sur un compte titres : référence aux tarifs extrèmement compétitifs,il existe les frais sur les ordres de bourse, les ordres d'OPCVM et les droits de gardes + les droits d'entrée sur les OPCVM qu'il ne faut pas confondre avec les frais de courtage (achat et vente).

Les droits de garde correspondent aux frais de tenue du compte titres et sont fonction de l'encours géré. Il est important de connaître l'assiette des droits de garde. En principe ces droits de garde ne sont pas prélevés sur les OPCVM fabriqués ou gérés par l'organisme bancaire à qui vous confiez vos valeurs. Refusez si c'est le cas contraire. Il existe des frais de clôture et des frais de transfert entrants qui sont à prendre en compte ainsi que les frais de virement.

Le contrat encadrant votre compte titres est soumis à plusieurs législations ou règlements relatifs à la réception, à la transmission et à l'exécution des ordres de bourse sur les marchés règlementés. Mais le service de règlement différé complique quelque peu la donne. Le SRD vous permet d'acheter à crédit des valeurs qui doivent être achetées ou revendues en fin de mois ou conservées moyenant paiement.

ATTENTION : favorisez donc le temps réel pour le suivi de votre compte titres et montrez-vous exigeant si vous utilisez le SRD.

RAPPEL : les établissements financiers ont des obligations d'informations, de conseils et une jurisprudence de juin 2008 renforce ces obligations.

compte titresHaut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

Compte titres © Acabe