epargne

 

epargne

epargne

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

epargne

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

 

 

epargne

conseils acabe

 

 

magazines

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

epargne

 

 

acabe avec votre mobile ?

accueil > épargne



Epargne

epargneL'épargne, une sage prévoyance

Toutes les banques vendent des produits épargne. Concernant cette épargne, vous devez savoir qu'une loi dite loi de Sécurité Financière votée en 2003 et mise en place en 2004 vise à protéger vos droits, en exigeant de tous les établissements financiers à vous présenter le détail des informations type épargne concernant les placements que vous avez choisis à savoir par exemple, les modifications significatives, le taux des frais et les performances des indices de référence.

Plusieurs formules d'épargne sont mises à disposition de tous et de chacun suivant vos attentes, vos capacités financières. A vous de bien lire. N'hésitez pas à poser toutes les questions à vos Placement financier : guide indépendantconseillers avant de vous engager dans une épargne.

Livret épargne, contrat d'assurance vie, compte titres ordinaires, sicav ou pea.

L'assurance vie, une épargne qui vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse et de désigner librement vos bénéficiaires. Références à étudier qui paraissent intéressantes : elle vous permet également d'accéder aux marchés financiers pour gérer votre placement à votre rythme et de ce fait, répartir votre argent sur des supports boursiers classiques à travers des actions.

Investir en bourse exige davantage de vigilance qu'un livret A ! Il vous faut vous inscrire dans la durée, vous montrer sélectif et diversifier vos placements.

    Epargne 2013 : le prélèvement forfaitaire libératoire disparaît en tant que tel pour les revenus perçus à compter du 1er janvier 2013. L'unique règle en matière de fiscalité des actions,  obligations,  livrets d'épargne ou  comptes à terme devient donc l'intégration au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Nous vous soumettons quelques références de compréhension importantes :

CAC 40 : depuis sa création en 1987 : cet indice n'a cessé de progresser + 500 % ce chirffre traduit une réalité économique sur du long terme.

A.M.F. : Autorité des Marchés Financiers : il s'agit d'une autorité publique indépendante qui se donne pourmission de veiller à la protection de l'épargne, au bon fonctionnement des marchés d'instruments financiers et à l'information des investisseurs

F.C.P : Fonds Commun de Placement : il s'agit là d'un support permanent qui compose le contrat d'assurance-vie.

O.P.C.V.M. : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières : portefeuille de valeurs mobilières détenues en co-propriété. C'est-à-dire qu'il va permettre à un particulier d'acquérir une ou plusieurs part de cet ensemble. Deux identités dépendent de cet organisme : les SICAV et les FCP

SICAV : Société d'Investissement à Capital Variable

Indice de référence : il s'agit de la référence par rapport à laquelle s'apprécie la performance d'une OPCVM sur la durée d'investissement recommandée. L'évolution de cette valeur est fonction de l'évolution de l'indice. L'indice de référence peut être pur (100 % d'un indice monétaire, obligataire ou action) ou composé d'un ensemble d'indices représentatifs de l'évolution de divers marchés et classes d'actifs.

Frais de Gestion propres à l'OPCVM : il s'agit de frais annuels prélevés par la société gestionnaire des OPCVM

Frais de fonctionnement et de Gestion : frais qui recouvrent tous les frais facturés directement à l'OPCVM à l'exception des frais de transaction.

D'autres formes d'épargne .. les produits d'épargne logement : le PEL (Plan d'Epargne Logement) et le CEL (Compte Epargne Logement).

Août 2007 le livret A est remplacé par le Livret de Développement Durable à 3 % l'an, exonérés d'impôts, de prélèvements sociaux (CSG, CRDS). La Banque de France deux fois par an recalcule la rémunération soit au 1er août et au 1er février en fonction de l'inflation et des taux d'intérêt.

ATTENTION : vérifiez que les livrets épargne libres ne prélèvent pas de frais, mêmes minimes les frais amputent le rendement de ces livrets.

Une épargne intéressante réservée à ceux qui payent peu d'impôt. Aucun frais. Ce livret peut s'ouvrir dans toute banque pour toute personne qui remplit une déclaration de revenus en France.

RAPPEL : cette épargne sert à financer des prêts pour des équipements liés aux économies d'énergie.

Haut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

épargne © Acabe