xit content= revealTrans(Duration=2.0,Transition=1)

 

 

europe cheque

 

europe cheque

europe cheque

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

europe cheque

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

 

europe cheque

clin d'oeil acabe

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

 europe cheque

acabe avec votre mobile ?

accueil > europe chèque

Europe chèque

europe chequeEurope chèque, l'europe s'impose

L'europe depuis 1999 a donc mis en place une monnaie unique : l'euro

Les consommateurs utilisent donc dans la zone euro la même monnaie à l'exception de la Grande bretagne, le Danemark et la Suède. En principe, la circulation d'un pays à l'autre est simplifiée et il est possible à tout consommateur que nous sommes de comparer les prix.

En décembre 2001 le Parlement Européen adopte un règlement qui impose aux établissements financiers d'appliquer aux opérations transfrontalières européennes les mêmes conditions que celles des opérations nationales comme l'utilisation du chèque, du virement par exemple.

  Pourquoi une telle initiative europe chèque ?

Il faut faire en sorte que les frais facturés pour ces paiements soient les mêmes que les frais facturés pour des paiements en euros effectués à l'intérieur d'un état membre ...Une satisfaction pour le consommateur français puisque la politique tarifaire des banques nationales était déjà dénoncée. Il ne faut pas oublier que les augmentations tarifaires ont été les plus élevées entre 1991 et 2001 pour la pratique des cartes bancaires.

Le chèque bancaire n'est pas très utilisé dans les pays voisins : c'est la carte bancaire qui est la favorite.

.

euro cheque

De grandes disparités existent entre les différents pays européens en matière de taux de crédit. Si nous payons cher les emprunts immobiliers nous nous rattrapons sur les crédits à la consommation.

  La carte bancaire reste donc le moyen paiement le plus pratique et le moins onéreux pour les consommateurs français que nous sommes. Dans la zone euro les retraits et les paiements doivent être facturés au même tarif qu'en France.

ATTENTION : Hors la zone euro, les retraits et les paiements supportent des frais d'un euro plus un % variant de 1.5 à 2 %. Vous avez donc intérêt à éviter de multiplier les petites opérations.

Renseignez-vous avant de quitter la france mais même si les transactions cartes bancaires supportent quelques frais elles restent néanmoins intéressantes du fait d'un taux de change favorable.

La seule recommandation, méfiez-vous des "fer à repasser" donc ne quittez pas des yeux votre carte lorsque vous effectuez une opération.

Nous vous conseillons d'éviter d'utiliser dans la mesure de vos possibilités les établissements de change dans les lieux touristiques et faites jouer la concurrence avant de partir.

RAPPEL : les taux de change doivent être affichés toutes taxes comprises.

europe cheque Les directives de la communauté européenne au service des usagers des banques européennes.

 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

  

Une question urgente ? 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

sommaireAcabe.fr

europe chèque © Acabe