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Problèmes banques : j'ai un problème avec ma banque ou un besoin d'aide face à un problème avec votre banque

Vos problèmes banques sont à nous transmettre, toutefois la banque n'a pas une mission de "bon samaritain".

Mais, elle se doit d'être à l'écoute de l'ensemble des consommateurs que nous sommes.

Les dossiers que nous traitons laissent apparaître vos problèmes avec vos banques et nous diffusons des méthodes, des pratiques qui nous surprennent et/ou nous satisfons. Des éléments précis relatifs aux pratiques bancaires que nous apprécions ou n'apprécions pas, et que nous mettons en avant.

 

problemes banques on aime Janvier 2014 de la qualité d'écoute du contentieux BNP PARIBAS aux fins de mettre un terme pour solde de tout compte sur une créance de caution bancaire.

Décembre 2013, merci de la qualité de l'écoute du contentieux Banque CREDIT MARTIME CIC OUEST aux fins de mettre un terme pour solde de tout compte sur une créance immobilière pour l'un de nos adhérents.

Novembre 2013, merci de la qualité de l'écoute du contentieux Banque Populaire Ouest aux fins de mettre un terme pour solde de tout compte sur une créance immobilière pour l'un de nos adhérents.

Septembre 2013, merci au Crédit Agricole Languedoc d'avoir pris en compte le remboursement sur fraude à la carte bancaire sur notre intervention.

Avril 2013, Merci à la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne Ardenne d'avoir accepté le remboursement sur des frais bancaires imputés lors d'une transaction sur devises.

    Malheureusement on ne peut qu'aimer que des consommateurs engagent des procédures à l'encontre de leur banque en cas de problèmes... ainsi un ex-employé bancaire d'une agence du CIC de Lyon a été condamné pour abus de confiance, peine assortie de deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve durant 3 ans avec obligation de remboursement ... détournement de plus de 70 000 € sbustitués par carte bancaire à une cliente octogénaire....

     

Mars 2013, l'Acabe remercie le Crédit Agricole de Vendée d'avoir pris en compte la demande d'un remboursement fort conséquent d'une fraude à la carte bancaire pour un de ses adhérents client du Crédit Agricole de Vendée.

Novembre 2012, l'Acabe engage au côté d'un adhérent une action, pour une demande de moratoire de dettes, près du tribunal d'Instance de Biebuyck et la banque Populaire du Nord se positionne avant audience et concède frais inclus aux exigences argumentaires dudit dossier. L'adhérent obtient entière satisfaction

Août 2012, l'ACABE atteste de la réactivité du Crédit Agricole IDF pour résoudre un problème de carte bancaire.

Avril 2012, l'Acabe remercie la réactivité efficace de l'agence Crédit Agricole IDF de La Varenne St Hilaire au vu de notre intervention.

Février 2012, l'Acabe est contacté pour obtenir si possible le remboursement des montants "fraudés" à partir du carte bancaire appartenant à un résident français vivant au mexique. La Banque Postale déclinait tout recours. L'Acabe intervient et la Banque Postale rembourse tous les montants soit près de 4 000 € évitant ainsi sa présence devant le tribunal d'instance de Lille.

Nous avons apprécié le contact avec la BNP agence de Briançon qui a su proposer une solution équitable au dossier que nous lui avions soumis.

La Banque Populaire rives de Paris département international est restée à notre écoute et s'est positionnée favorablement conformément à notre demande auprès de son client.

Nous remercions le responsable des Relations consommateurs de la BNP de l'Oise qui a su se montrer à l'écoute aux fins d'accéder à un compromis avec son client au 25 juin 2008.

Nous remercions la banque AGF, direction régionale des "opérations vie" de Toulouse, qui suite à notre intervention, a repris le dossier de notre adhérente aux fins d'obtenir satisfaction, dossier en instance au 30 mai 2008

Nous remercions la Caisse d'Epargne IDF de Melun, qui a accepté les termes de notre intervention pour un dossier de placements d'un de nos adhérents, dossier en instance au 13 juin 2008 >>> suite problèmes banques


problèmes banques on n aime pas 2014 : Oui des fichiers FICP sont maintenus au delà de la date légale d'effacement en interne et circulent dans les groupes bancaires

2013 : Nous n'aimons pas le manque de sérieux de HSBC dans le traitement des dossiers "contentieux administratifs" avec sa clientèle. Un tel mépris relationnel sur des demandes de changements d'adresses, de clôtures de compte par exemple... sont dénonçables dans un premier temps, bien entendu. (2013)

Août 2012 : acabe dénonce les méthodes de la banque ACCORD : suite à des paiements en 3 fois, qui ne représentent nullement une demande de crédit, la banque ACCORD ouvre des contrats à l'insu des clients ...

Mars 2012 : nous dénonçons les méthodes publicitaires de SOFINCO faites à partir de leur site avec pour titre "assurance décès, invalidité.." et les annonces suivantes ... pour que votre crédit ne devienne pas une source de préoccupation supplémentaire en cas de coup dû, SecuriVie vous propose : en cas d'invalidité permanente ou de décès : votre dossier et soldé et/ou en cas d'incapacité temporaire ou totale de travail de plus de 90 jours, ou d'hospitalisation de plus de 7 jours, vos mensualités pourront être prises en charge.. et "pour déclarer un sinistre, contactez-nous au 01 47 11 25 37 (numéro non surtaxé)...

Résultat : le numéro non surtaxé se transforme en 09 74 50 01 74.. et il a été répondu : "qu'âgé de plus de 60 ans seul le décès était assuré."

Voilà une information incomplète et mensongère et un recours serait inutile après une meilleure lecture de leur contrat d'assurance souscrit !.. Copie à revoir >>> suite problèmes banques

 

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