refus credit banque

refus credit banque

refus credit banque

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

refus credit banque

adhésion acabe

 

 

refus credit banque

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

2012 source swisstool.com

 

 

magazines

 

 

 

 

 

 

acabe abus des banques

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

refus credit banque

acabe avec votre mobile ?

accueil > refus credit banque



Refus crédit banque

refus credit banqueLe refus d'un crédit de votre banque, comment réagir

Mauvaise nouvelle, votre banque ou établissement financier vous refuse le dossier de crédit que vous lui aviez soumis et vous voudriez connaître les raisons d'un tel rejet ?

Tout d'abord il est bon de prendre en compte qu'il peut d'agir à la fois d'un crédit à la consommation, d'un prêt immobilier, d'un découvert sur votre compte courant ou d'une carte de paiement.

RAPPEL : la banque n'a pas pour obligation de répondre favorablement à votre demande de crédit et sa réponse doit correspondre à une ligne interne spécifique à sa politique d'attribution des crédits.

Il vous revient en tout premier lieu de vérifier si vous êtes inscrit sur des fichiers. C'est la Banque de France qui gère ces fichiers FICP et vous avez la possibilité de consulter ces éventuelles inscriptions en vous présentant aux guichets de ladite banque muni de votre identité et d'un justificatif de domicile.

La radiation effective est transmise par votre banque ou l'établissement financier à la banque de france qui procède immédiatement à la radiation mais les autres banques et/ou établissements financiers n'en seront pas pour autant informés dans l'immédiat

En effet, la banque de france leur envoie une fois par mois une copie du FICP prenant en compte toutes les mises à jour. Cet envoi se fait entre le 15 et le 20 de chaque mois ce qui peut provoquer quelque retard dans le défichage effectif. Aussi, nous vous recommandons d'attendre un mois à compte de la date de votre défichage banque de france.

Sachez que les banques déterminent leur décision d'accorder ou non un prêt sur l'évaluation des capacités de remboursement que vous justifiez c'est-à-dire prenant en compte vos revenus, votre situation matrimoniale par exemple. Cette évaluation est formulée sous la forme d'une notation appelée score.

Parrallellement à ce score intervient votre situation aux regards de la banque de france et de l'établissement financier (vérification des fichiers vous conceernant éventuellement).

  • Si vous êtes pressé vous pouvez demander à l'organisme prêteur d'interroger directement le FICP auprès des services de la banque de france à Poitiers par fax au 05 46 55 86 92. La confirmation sera ainsi transmise directement à votre banque.
  • Si vous n'êtes pas fiché FICP et que l'on vous refuse votre crédit, prêt ou une carte bancaire, vous pouvez obtenir des indications sur les raisons d'un tel refus. Ainsi, vous pouvez obtenir communication de votre score et des autres éléments ayant fondé ce refus en exerçant votre droit d'accès.

Les raisons d'un refus crédit banque reposent sur des situations :

  • votre dossier ne remplit pas les conditions fixées par votre banque qui estime que vos revenus sont insuffisants ou que votre situation est risquée. Elle applique à ce niveau son propre scoring qui représente sa base de données prenant en compte les informations transmises dans votre dossier c'est-à-dire votre âge, votre profession, votre situation familiale, votre nationalité, et le fonctionnement de votre compte.
  • votre identité apparaît dans un fichage interne : sachez que l'établissement prêteur a le droit de conserver la trace d'un incident passé.
  • respectez à la fois le délai de défichage (un mois) et le délai de demandes de crédits auprès du même organisme (6 mois)
  • vous avez un homonyme qui est fiché et dans ce cas la seule solution est de signaler à l'établissement prêteur cette situation cde qui l'autorisera àêtre plus précis dans sa recherche lorsqu'il interroge le FICP il demandera votre nom en entier, tous vos prénoms ainsi que vosdate et commune de naissance.

RAPPEL : les cartes bancaires dépendent du Fichier Central des Chèques et toute carte retirée par votre banque ou établissement de crédit est enregistrée comme incident qui résulte directement de l'utilisation abusive de celle-ci c'est-à-dire absence de provision disponible sur le compte au moment du débit.

En cas de refus de crédit banque, vous pouvez demander à l'établissement financier qu'il vous transmette les notes maximales et minimales permettant d'obtenir le crédit demandé ainsi le score qui vous a été attribué sachant que le délai de réponse est fixé légalement à 2 mois.

Haut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

refus credit banque © Acabe