courtier banque

 

courtier banque

courtier banque

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

abus banques

adhésion acabe

 

 

courtier banque

 

 

 

Voir aussi

courtier banque

Acabe le crédit relais

Acabe le prêt sur plan

Acabe l'opposition sur chèque

Acabe les commissions de surendettement

A
cabe comparatif frais banques

Acabe l'aide juridictionnelle

Acabe prêt étranger

Acabe banque jeunes

 

 

"j'assigne ma banque"

Notre pack réservé aux adhérents

 

 

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

courtier banque

acabe avec votre mobile ?

accueil > courtier banque



Courtier banque

courtier banque Le courtier en banque, un indépendant professionnel du secteur bancaire

Le courtier en banque est une personne professionnelle indépendante qui sera en mesure de vous trouver un prêt, soit immobilier soit à la consommation, soit un rachat de crédits. En fait, le courtier banque se substitue à tout demandeur de crédit aux de trouver des offres de prêts intéressantes.

Cet intermédiaire financier, entre vous et les banques, le courtier banque un spécialiste en crédit immobilier, va donc être chargé d'étudier les meilleures offres bancaires. Il va donc également être en mesure de vous proposer un crédit immobilier adapté à votre situation et à des conditions optimales.

Sur quels éléments peuvent reposer une étude de dossier chez un courtier banque ?

Le courtier en banque prend en compte les taux d'intérêts, fixes et révisables, capés ou non, les modalités de remboursement. Il étudie également les meilleures assurances de prêt tant en décès incapacité qu'en assurance perte d'emploi.

Le courtier banque travaille en collaboration avec les banques généralistes ainsi que les établissements financiers. En principe votre dossier sera soumis à trois voire quatre établissements financiers. Il faut savoir que ce seront les très bons dossiers qui bénéficeront d'une véritable négociation sur les taux.

En fait, il facilite la mise en place des prêts.

L'intérêt principal pour vous, consommateur, réside dans le fait que vous allez bénéficier des conditions les plus avantageuses du marché puisque le courtier banque met les banques en concurrence.

Si votre dossier est "limite" le courtier en banques reste intéressant et la solution peut passer par une durée d'emprunt longue soit 30 ans et une restructuration de crédits.

 

 

Le courtier banque va lisser les mensualités et resolvabiliser le dossier et ainsi des mensualités mises en place en fonction de la capacité d'emprunt.

RAPPEL : plus la durée du prêt est longue plus le coût du crédit est élevé. La durée d'un crédit immobilier ne doit pas être supérieure à 30 ans, ni être à un taux prohibitif comme par exemple 7 % en taux fixe. Un prêt, restructuration incluse, doit être impérativement souscrit à taux fixe.

Le courtier banque conseille, informe et peut vous aider à sortir d'une situation quelque peu délicate pour obtenir un prêt. Le courtier banque apporte des conseils techniques fort utiles dans le montage des dossiers.

Vous n'avez rien à payer avant l'obtention de tout prêt. Dans tous les cas, aucune commission avant la signature de l'acte notarial et ce conformément à l'article L 321-2 du code de la consommation.

En principe, la commission du courtier banque est payée par la banque qui finance le crédit.

Lorsqu'elle est à la charge dudit client cette commission doit être intégrée dans la calcul du TEG. De même concernant les primes de l'assurance incendie par exemple, si cette souscription est une condition d'octroi du prêt, le montant de la prime doit être intégrée dans le calcul du TEG et ce, conformément à un arrêt Cass. civ. de novembre 2008.

Vous pouvez demander par écrit le montant de la commission à verser au courtier soit 1 % maximum du prêt à l'exception de tout dossier difficile.

Le courtier banque est une solution que nous vous conseillons vivement.

Il existe quatre grands réseaux de courtiers banques affiliés à un principal actionnaire, comme par exemple "meilleurtaux" à la caisse d'épargne, "cafpi" et "ace" à entreprise familiale, et "empruntis" à MMA, MAAF et GMF.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h



Simulations avec les liens conseillés par l'acabe dans courtier banque


acabe avec votre mobile ?

 

courtier banque © Acabe