credit revolving

 

credit revolving

credit revolving

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

Voir aussi

credit revolving

Acabe le crédit relais

Acabe le prêt sur plan

Acabe l'opposition sur chèque

Acabe les commissions de surendettement

A
cabe comparatif frais banques

Acabe l'aide juridictionnelle

Acabe prêt étranger

Acabe banque jeunes

 

Assistance ?

credit revolving

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

credit revolving

clin d'oeil acabe

 

 

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

 

 

credit revolving

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

credit revolving

accueil > crédit revolving



Un crédit revolving, une simulation ?

Crédit revolving ou réserve renouvelable

credit revolving Le crédit revolving, la réserve d'argent dits crédit renouvelable depuis le 1er septembre 2010

Ici il ne peut s'agir que de crédit permanent, renouvelable, revolving, réserve d'argent, c'est-à-dire d'une mise à disposition d'argent, utilisable en totalité ou en partie dans la limite d'un montant maximum autorisé dans votre contrat de prêt.
 
Le crédit revolving appelé depuis septembre 2010 crédit renouvelable est accordé sans justificatif de dépense, il est gratuit s'il n'est pas utilisé et ce crédit revolving ou crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.
Pour ce type de crédit revolving, dit crédit renouvelable l'offre préalable est obligatoire pour le contrat initial et pour toute augmentation du montant disponible. Vous devez constatez sur l'offre du crédit revolving ou crédit renouvelable le montant maximum du crédit accordé ainsi quele taux effectif global annuel en plus des mentions obligatoires légales.

 Le contenu de l'offre préalable du crédit revolving appelé obligatoirement crédit renouvelable depuis septembre 2010

la durée du contrat limitée à un an renouvelable

l'établissement financier doit informer 3 mois avant l'échéance du crédit revolving l'emprunteur des conditions de reconduction du contrat

les modalités de remboursement échelonné du crédit revolving lorsque vous ne souhaitez plus bénéficier de l 'ouverture de crédit

 
 L'offre préalable a une durée de 15 jours et vous disposez en votre qualité d'emprunteur d'un délai de rétractation de 7 jours après la signature du contrat de crédit revolving ou crédit renouvelable.

 Si l'assurance est obligatoire pour le financement, vous avez la faculté de souscrire une assurance auprès de l'assureur de votre choix

Si l'assurance est facultative, elle indique les modalités qui vous permettent d'y adhérer. Il vous revient d'avoir les nom, adresse de l'assureur, la durée et les risques couverts et exclus.

Comment fonctionne le crédit revolving appelé crédit renouvelable

  Vous êtes libre d'utiliser tout ou partie du montant mis à votre disposition tant que le montant maximal disponible n'est pas atteint.

L'établissement doit vous adresser un état actualisé de l'exécution du contrat de crédit revolving ou renouvelable et indiquer la fraction du capital disponible, le montant de l'échéance, le taux de la période et le TEG, la totalité des sommes exigibles ainsi que le montant des remboursements déjà effectués.

Comment rembourser votre crédit revolving ou crédit renouvelable

Vous avez la possibilité de payer comptant tout ou partie du montant restant dû sans vous limiter au montant de la dernière échéance.

Vous pouvez demander à tout moment la réduction de votre réserve de crédit, la supension de votre droit de l'utiliser et la résiliation de votre contrat.

RAPPEL : Tout remboursement se compose d'une fraction du capital prêté et d'intérêts mais ATTENTION : en cas d'utilisation de ce crédit revolving à plusieurs reprises, les intérêts peuvent atteindre une somme importante.

Vous pouvez demander également la transformation de votre crédit renouvelable en un crédit classique lors du renouvellement annuel du contrat crédit revolving ou renouvelable. Le montant des remboursements sera alors fixe et la date de fin maitrisée.

Si pendant 3 années consécutives, l'ouverture de votre crédit revolving, ou crédit renouvelable n'a pas été utilisée, l'établissement financier doit vous adresser 3 mois avant l'échéance de la 3ème année un document annexé aux conditions de la reconduction qui mentionne l'identité des parties, la nature de l'opération, le montant du crédit disponible, le taux annuel effectif global et le montant des remboursements par échéance et par fractions de crédit utilisés.

credit revolving

 i vous ne retournez pas ce document signé et daté au plus tard 20 jours avant la date d'échéance du contrat, le contrat crédit revolving ou crédit renouvelable est résilié.

 En cas de non paiement des mensualités l'organisme prêteur peut exiger avant résiliation du contrat le rembourssement immédiat du capital restant dû augmenté des intérêts échus non payés et/ou une indemnité de retard égale à 8 % du capital encore dû.

RAPPEL : Penser à résilier votre crédit revolving ou crédit renouvelable avant de déposer un dossier de surendettement et vérifier que la résilitation du credit revolving ou crédit renouvelable entraine bien la résilitation de votre carte bancaire attachée à la formule du crédit revolving appelé crédit renouvelable obligatoirement depuis septembre 2010 (loi Lagarde).

Haut

 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


Faites des simulations avec les liens conseillés par l'acabe dans crédit revolving




 

sommaireAcabe.fr

crédit revolving © Acabe