loi scellier 2010

 

loi scellier 2010

loi scellier 2010

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

loi scellier 2010

adhésion acabe

 

Voir

reserve d\'argent
banque ligne
taux credits
actualite bancaire
intervention acabe

Acabe contact

 

loi scellier 2010

clin d'oeil acabe

 

loi scrivener

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

loi scellier 2010

acabe avec votre mobile ?

accueil > loi scellier 2010



Loi scellier 2010

loi scellier 2010La loi scellier 2010 ou le dispositif de la loi scellier

En principe les investissements projetés jusqu'au 31 décembre 2010 permettent de bénéficier d'un abattement fiscal sur le revenu. Cet investissement loi scellier peut concerner une construction ou un logement neuf en cours d'achèvement ou à rénover. Le dispositif loi scellier représente 25 % du prix de revient du logement jusqu'au 31 décembre 2010 et ensuite il passerait à 20 %. La loi de finances pour 2010 reconduit le taux de 25 % pour la réduction d'impôt scellier

ATTENTION : fin 2012 la loi scellier a disparu

L'investisseur à le choix entre 2 options :

  • bénéficier de la loi scellier avec une réduction d'impôt répartie sur 9 années et dans ce cas il faut respecter des plafonds de loyers.bénéficier de la loi scellier avec une réduction d'impôt qui peut se prolonger au-delà des neuf premières années pendant 3 ou 6 ans et à laquelle une déduction spécifique s'ajoutera sur les revenus de 30 % du montant du loyer.

Dans cette orientation l'engagement repose sur des locations au-dessous du plafond de ressources tout en respectant également les plafonds de loyers d'où un choix plus contraignant mais une réduction d'impôt supplémentaire de 2 % du prix de revient du logement de la 10ème à la 15è

L'investisseur à le choix entre 2 options :

  • bénéficier de la loi scellier avec une réduction d'impôt répartie sur 9 années et dans ce cas il faut respecter des plafonds de loyers.
  • bénéficier de la loi scellier avec une réduction d'impôt qui peut se prolonger au-delà des neuf premières années pendant 3 ou 6 ans et à laquelle une déduction spécifique s'ajoutera sur les revenus de 30 % du montant du loyer. Dans cette orientation l'engagement repose sur des locations au-dessous du plafond de ressources tout en respectant également les plafonds de loyers d'où un choix plus contraignant mais une réduction d'impôt supplémentaire de 2 % du prix de revient du logement de la 10ème à la 15ème année de location.

 

RAPPEL : pour les investissements réalisés sur l'année civile 2009, l'abattement fiscal coexiste avec le dispositif "robien" qui permet de bénéficier pour un même logement, de l'un ou de l'autre choix d'options.

Le programme de la loi scellier concernent les logements acquis neufs ou en l'état futur d'achèvement entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010, ou des logements à construire sous réserve que ladite construction soit terminée au plus tard le 31 décembre de la seconde année qui suit celle de la demande.

Les zones loi scellier concernent les logements situés en france métropolitaine et les DOM TOM. Le taux de la rédution d'impôt atteint 40 % sur 9 ans et 52 % sur 15 ans en application de la loi scellier Outre-Mer DOM-TOM.

Les villes et communes éligibles à la loi scellier sont réparties en 3 catégories : les villes de la Zone A, celles de la zone B1 et celles de la Zone B2. La liste des villes et communes éligibles est fixée par l'arrêté du 29 avril 2009.

Une réforme du dispositif scellier devrait rentrer en vigueur à partir du 1er janvier 2011, elle concerne les plafonds de loyers applicables selon les zones scellier (A, B1 et B2). En cours, une étude sur l'abaissement des plafonds de l'ordre de 26 % pour la zone A, et 14 % pour les zones B1 et B2. Seules 30 communes verraient le plafond non modifié comme : boulogne-billancourt, clichy, issy-les-moulineaux, levallois-perret, malakoff, montrouge, neuilly-sur-seine, puteaux, saint-cloud, suresnes, vanves, aubervilliers, bagnolet, lilas, montreuil, pantin, pre-saint-gervais, saint-denis, saint-ouen, charenton-le-pont, fontenay-sous-bois, gentilly, ivry-sur-seine, joinville-le-pont, kremlin-bicetre, nogent-sur-marne, saint-mande, saint-maurice, vincennes et paris.

Les plafonds de loyers applicables en loi scellier devraient être revus à la baisse à partir du 1er janvier 2011.

Il est possible de réaliser l'acquisition sous loi scellier dans le cadre de l'indivision ou dans le cadre d'une SCI. La loi scellier est compatible avec le financement PLS soit le Prêt Locatif Social. L'abattement fiscal s'applique également aux contribuables qui souscrivent des parts de SCPI.

La loi scellier se décline également pour lesrésidences de services meublées dénommée Loi Bouvard ou scellier Bouvard c'est-à-dire soit des résidences pourétudiants avec services, soit des résidences de tourisme classées, soit des résidences pour personnes âgées dépendantes - EHPAD -, soit en location meublée non professionelle avec récupération de la TVA et réduction d'impôt de 25 % sur le prix de revient hors taxes du logement : loi scellier meublé LMNP.

="2" face="Arial">Certes une question peut se poser : où se situe réellement l'intérêt de la défiscalisation en loi scellier. Avant tout engagement avec une banque, mieux vaut s'informer.

Hautloi scrivener

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

sommaireAcabe.fr

loi scellier 2010 © Acabe