mediation contentieux recouvrement

 

mediation contentieux recouvrement

mediation contentieux recouvrement

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

Assistance ?

association consommateur litige avec ma banque

adhésion acabe

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

mediation contentieux recouvrement

acabe avec votre mobile ?

accueil > mediation contentieux recouvrement



Mediation contentieux recouvrement
mediation contentieux recouvrementLa médiation au travers d'un contentieux recouvrement
Il est possible et bien entendu souhaitable pour tout consommateur en phase de relations difficiles avec une banque, un établissement financier, une société de recouvrement voire une étude d'huissiers, de se protéger contre malheureusement les difficultés dues à la fragilité de tout débiteur.
 
Force est de constater que ces interlocuteurs n'aiment pas être remis en cause par leur client. S'installe alors un rapport de force où il devient impossible au client de faire valoir ses droits, rien que ces droits par l'application pur et simple de toute loi ou règlementation. C'est ainsi que des abus s'installent en matière de recouvrement sur des dettes bancaires.
Ne pas confondre le médiateur des banques, attaché à chaque établissement bancaire qui n'a pas compétence dans la  gestion d'un recouvrement de créances.
 
En effet, l'Acabe forte de son expérience, de ses résultats, ne peut qu'inciter le consommateur fragilisé à faire valoir ses droits sans en oublier ses obligations, face à tout créancier réclamant le recouvrement d'une dette.
L'Acabe est en mesure d'apporter, de soumettre des solutions fiables dans le respect mutuel de la législation, aux partenaires.
 
La difficulté est réelle en présence d'un titre exécutoire qui s'impose d'office au débiteur, à une caution bancaire par exemple, et les montants exigés directement par la banque ou l'établissement financier sont devenus tellement disproportionnés que le débiteur doit réagir au mieux de ses intérêts. A ce niveau, malgré tout, une négociation peut probablement en fonction d'un dossier, se mettre en place sous certains paramètres.
 
RAPPEL : si le titre exécutoire existe, le délai de prescription de 30 ans jusqu'à la loi de juin 2008 a été réduit à 10 ans mais sans effet rétroactif et sauf si les actions en recouvrement constatées se prescrivent par un délai plus long.
 

 
La force d'une mediation est uniquement dans l'indépendance du médiateur, un partenaire extérieur au créancier et non délégué par le créancier.
 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

sommaireAcabe.fr

mediation contentieux recouvrement © Acabe